Publicité : le média radio en progression sur 2019
Le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) dresse un bilan du secteur pour l'année 2019. La radio confirme sa bonne dynamique, en hausse sur tous les indicateurs, mais portée par le digital, selon les chiffres de Kantar, France Pub et IREP révélé avant-hier.
En savoir plus...Kantar : baromètre de l'activité publicitaire de l'audio digital
Kantar a publié son baromètre de l’activité publicitaire de l’Audio Digital pour l’année 2019. L'évolution du nombre d'annonceurs sur l'Audio Digital est positive : ils étaient 167 en 2016, 214 en 2017, 416 en 2018 et 468 en 2019. Une belle hausse remarquable de 13%.
En savoir plus...52% des 6-17 ans Québécois utilisent Internet pour écouter ou télécharger de la musique
À l’image de leurs parents, dont 98% disposent d’une connexion Internet à la maison, les jeunes Québécois âgés de 6 à 17 ans sont en très grande majorité (96%) des utilisateurs d’appareils électroniques, que ce soit à la maison ou ailleurs.
En savoir plus...Les Français passent beaucoup de temps sur Internet
Si avec 92% de foyers connectés en France et 53,1 millions d’internautes mensuels, Internet atteint une certaine maturité, ce marché affiche en 2019 un dynamisme toujours incontestable. Désormais, les Français passent 2h12 chaque jour sur Internet selon "L'Année Internet 2019"...
En savoir plus...Le déploiement du DAB+ à l'échelle locale
Doucement mais surement le DAB+ se fait une place en France. Les grandes phases du déploiement du DAB+ (allotissements locaux planifiés) à l'échelle locale entre 2018 et 2023 ont été présentées par Nicolas Curien du Conseil supérieur de l'audiovisuel au Salon de la Radio et de l'Audio Digital 2020.
En savoir plus...Réinventer la radio pour les usages d'aujourd'hui et de demain
90% des Français de plus de 13 ans écoutent la radio au moins une fois par mois, et 78% l’écoutent tous les jours pour une durée moyenne de 2h47 (source Médiamétrie, fin 2019). Une preuve que la radio est bien la bande son de la vie quotidienne.
En savoir plus...L'ANFR publie son observatoire du déploiement des réseaux mobiles
Au 1er février 2020, 48 187 sites sont autorisés en métropole pour la téléphonie très haut débit (4G). L'augmentation, sur un mois, du nombre de sites 4G autorisés en métropole est de 1.1%. Par ailleurs, 447 sites expérimentaux 5G sont autorisés (62 pour Bouygues Télécom, 338 pour Orange, 38 pour SFR et 9 pour Free Mobile).
En savoir plus...Le WorldDAB fait le point sur le déploiement du DAB+
2019 a été une année extrêmement riche sur le front du DAB+. Plus de pays le déploient, le considèrent et les auditeurs le plébiscitent. Au Salon de la Radio et de l'Audio Digital, le WorldDAB a mis en exergue ce qui fait du DAB+ une des clés indispensables de la stratégie pour les professionnels de la radio.
En savoir plus...Radio expérience : quels sont les modes d'écoute ?
Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique... Les comportements des auditeurs sont en constante mutation. Emmanuelle Le Goff, Directrice du département Radio et Outre-Mer de Médiamétrie a fait le point autour des enseignements clés de son étude Global Radio.
En savoir plus...DAB+ obligatoire dans tous les véhicules neufs
À partir du 21 décembre 2020, tous les récepteurs présents dans les véhicules neufs de classe M (véhicules particuliers) vendus en France et dans les pays de l'Union Européenne devront être "RNT-compatibles". "En 2018, plus de 20% des véhicules vendus en France en étaient déjà équipés, à la fin de l'année ce sera 100%" a expliqué Jean-Marc Dubreuil...
En savoir plus...Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.