L'écoute via des appareils numériques a dépassé le seuil de 50%
Pour la première fois depuis l'étude Share of Ear d'Edison Research (...) la part quotidienne totale du temps passé à écouter sur des appareils numériques par les personnes de 13 ans et plus aux États-Unis a dépassé la part du temps passé d'écoute sur des appareils traditionnels plus linéaires.
En savoir plus...Médiamétrie : des pratiques de plus en plus numériques
En 2020, en France, les foyers possèdent en moyenne 6.4 écrans, contre 6 il y a 10 ans. Les équipements qui ont le plus progressé sont les téléphones mobiles (+17%), les ordinateurs fixes (+33%) et surtout portables (+111%). Depuis, les Français ont largement adopté la pratique numérique des médias et des loisirs selon Médiamétrie.
En savoir plus...L'ensemble du réseau RATP équipé en très haut débit mobile
Il est désormais possible pour les voyageurs d'accéder depuis leur smartphone aux informations essentielles du quotidien sur le réseau RATP grâce à une couverture à 100% en 4G. La RATP devient ainsi le premier réseau de transport historique à proposer l’accès à la 4G sur l’ensemble de son réseau...
En savoir plus...Radioplayer Worldwide et le groupe Audi/VW reconduisent leur partenariat
Le groupe Audi/Volkswagen vient de reconduire son accord avec Radioplayer Worldwide en tant que partenaire de référence pour le développement de systèmes d'infodivertissement. L'accord permet de poursuivre et d'améliorer encore l'intégration de la radio hybride aux tableaux de bord connectés.
En savoir plus...Après une baisse brutale, l'activité en radio repart à la hausse
Kantar a publié la 5e édition de son étude "Covid-19 Monitor" qui suit les évolutions des comportements et des implications pour les marques durant la crise sanitaire. Premier constat : le virus occupe la Une des médias, sans discontinuer depuis le 24 février.
En savoir plus...Comment les Canadiens utilisent-ils les enceintes connectées ?
Comme les Smartphones et les tablettes avant eux, les enceintes connectées ont été adoptées assez rapidement par un grand nombre de Canadiens. Grâce à la simplicité de l’interface contrôlée par la parole, n’importe qui peut utiliser ce type d’appareils pour écouter de la musique...
En savoir plus...5G : un cadre de déploiement pour tenir compte des différents impératifs du pays
Le 2 avril 2020, l’Arcep a annoncé la qualification des quatre opérateurs mobiles candidats à l’attribution de fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz. Ils ont pris des engagements qui leur permettront d’obtenir, chacun, au terme de la procédure et pour un montant de 350 M€, un bloc de 50 MHz.
En savoir plus...Les Français passent encore plus de temps sur leur mobile
Ces dernières semaines, sans surprise, les Français ont passé beaucoup plus de temps sur leur téléphone mobile durant le confinement. La société App Annie a dévoilé quelques éléments clés d'une étude sur l'impact de la pandémie de coronavirus sur les applications et jeux mobiles.
En savoir plus...Une nouvelle campagne en faveur du DAB+
Cette vidéo promotionnelle présente le DAB+ comme la prochaine étape dans l'évolution de la radio : plus de stations, une meilleure qualité sonore et une expérience plus conviviale... qui ne sont que quelques-uns des avantages offerts par la radio numérique DAB.
En savoir plus...Chaque jour, 7.9 millions de personnes écoutent la radio sur les supports multimédia
Plus de 42 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.
En savoir plus...Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.