Les chiffres clés de l'usage du mobile en France et en Europe
Les Français et les Allemands passent moins de 2h par jour sur Internet via leur mobile. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux et We Are Social, l'agence internationale, ont comparé les chiffres du mobile en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
En savoir plus...80% des Français possèdent 6 supports ou plus pour écouter la radio
Le CSA et ses partenaires au sein de l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine ont présenté les résultats des 3e et 4e trimestres 2019 pour la télévision et de l’année 2019 pour la radio, deux médias qui revêtent une importance majeure en cette période de crise sanitaire.
En savoir plus...Roch-Olivier Maistre : J'ai été épaté par la réactivité de la radio
Roch-Olivier Maistre, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, a ouvert ce lundi la première édition de la Virtual Radio Week avec nos confrères de La Lettre Pro... Et une réaction : "J'ai été épaté par la réactivité de la radio" a souligné le Président du CSA qui a tenu à "tirer un immense coup de chapeau aux professionnels de la radio".
En savoir plus...Suisse : Nouvelle campagne d'information sur le DAB+ pour préparer l'abandon des OUC
La radio numérique par DAB+ s'impose de plus en plus. Fin 2024 au plus tard, les fréquences OUC seront mises hors services. Pour préparer la population au passage à la réception radio numérique, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) a lancé une nouvelle campagne d'information DAB+.
En savoir plus...UER : Les médias audiovisuels sont les plus fiables
Le nouveau rapport de l'UER sur la confiance dans les médias montre que la radio et la télévision continuent d'être les médias les plus fiables en Europe. En revanche, les réseaux sociaux sont les moins fiables dans 85% des pays.
En savoir plus...Covid-19 : L'utilisation des enceintes connectées en hausse aux USA
NPR et Edison Research publient le rapport Smart Audio Spring 2020, qui révèle que 77% des adultes aux États-Unis ont changé leurs habitudes en raison de l'épidémie de Covid-19. Ainsi, l'étude montre une utilisation en hausse des enceintes connectées durant le confinement.
En savoir plus...Covid-19 : Audion s'intéresse à la consommation audio des Français pendant le confinement
Audion publie une étude sur la consommation audio des Français pendant le confinement. Elle vise à comprendre comment le confinement impacte les habitudes des Français et saisir si le podcast, le streaming musical et la radio s’inscrivent dans leur quotidien.
En savoir plus...Covid-19 : Quelles nouvelles habitudes digitales depuis la crise ?
Hootsuite, le leader mondial de la gestion des médias sociaux, dévoile les nouvelles habitudes des internautes depuis la crise sanitaire du coronavirus. Au niveau mondial, l’adoption du numérique continue sa progression : 76% des personnes interrogées déclarent passer plus de temps sur leur smartphone dont 4 femmes sur 5.
En savoir plus...L'audio, largement dominé par la radio selon Médiamétrie
L’étude Global Audio de Médiamétrie analyse l’ensemble des usages audio des internautes: radio, podcasts natifs, livres audio, streaming musical, musique personnelle et, nouveauté 2020, la musique écoutée en fond sonore sur une plateforme vidéo.
En savoir plus...Covid-19 : Les régulateurs Européens attirent l'attention sur l'importance des médias
L’ERGA, groupe des régulateurs européens dont le Conseil supérieur de l’audiovisuel est membre fondateur, a adopté le 6 avril 2020 un communiqué afin de proposer des voies d’actions communes pour répondre aux conséquences de la crise sanitaire du COVID-19 pour l’ensemble du secteur des médias audiovisuels européens.
En savoir plus...Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.