Croissance des ventes de récepteurs domestiques DAB+
Les Américains passent maintenant plus de temps à écouter de l'audio sur les téléphones portables que sur les récepteurs radio. L'écoute américaine s'est ainsi progressivement déplacée vers les téléphones portables, une tendance observée par Edison Research depuis plusieurs années.
En savoir plus...Croissance des ventes de récepteurs domestiques DAB+
À fin juin 2022, et sur 12 mois glissants, ce sont 4.4 millions de récepteurs DAB+ qui ont été vendus dans les 12 pays (Allemagne, Suisse, France, Italie, Danemark, Suède, Pays-Bas, Norvège, Belgique, République Tchèque, Grande Bretagne, Autriche) suivis par GfK.
En savoir plus...DAB+ : le déploiement en Europe se poursuit
Si les déploiements régionaux se poursuivent en France et si la Suisse s'apprête à abandonner définitivement la FM au profit de la radio numérique alors que celle-ci représente là-bas et désormais plus de la moitié de l’écoute de la radio en voiture, plusieurs pays en Europe multiplient les initiatives...
En savoir plus...À mi-2022, 42% de la population métropolitaine est couverte par le DAB+
Chaque année, de nouveaux émetteurs DAB+ sont mis en service pour assurer un maillage de plus en plus fin du territoire. Et, depuis l’ouverture de nouveaux multiplex en octobre 2021, 42% de la population métropolitaine est désormais couverte par cette technologie...
En savoir plus...L'audio digital retrouve sa forte croissance d'avant crise
Le portefeuille du média compte 2 fois plus d’annonceurs ce trimestre selon le dernier baromètre Kantar de l'audio digital qui témoigne également d'une marché moins concentré en 2022 où le top 10 réalise 34% de l’activité versus 47% en 2021.
En savoir plus...8.8 millions de personnes écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques
Plus de 40 millions de Français de 13 ans et plus écoutent chaque jour la radio. Sur les supports numériques, la radio gagne 500 000 auditeurs en 1 an. Chaque jour, 8.8 millions de personnes écoutent la radio sur ces supports, soit 15.9% de la population de 13 ans et plus.
En savoir plus...Les annonceurs retrouvent le chemin de la radio
Les médias confirment leur dynamisme au 1er trimestre 2022 : + 13.7% versus le 1er trimestre 2021. Cette période marque aussi le grand retour des annonceurs (36 276 annonceurs tous médias recensés dont 1 282 pour la radio).
En savoir plus...Suisse : 3 min de radio sur 4 écoutées en mode numérique
En Suisse, le DAB+ et l’internet représentent trois quarts de l’utilisation totale de la radio. La FM perd encore du terrain, alors que le recours aux deux modes de diffusion numériques augmente. Le DAB+ et la diffusion internet atteignent désormais chacun un bon tiers de l’utilisation totale de la radio...
En savoir plus...La radio représente plus de la moitié du volume d'écoute audio
L’audio est un format incontournable : plus de 9 Français sur 10 (95.1%) écoutent un contenu audio au moins une fois par mois ; ils sont même plus de 8 sur 10 (82.3%) à en écouter chaque jour. La radio représente en moyenne 57% du volume total de la consommation audio chaque jour...
En savoir plus...La 5G et la fibre pour une société à haut débit en Suisse
Des réseaux denses et performants, avec des antennes de téléphonie mobile adaptatives pour la 5G, combinés à un développement ciblé de la fibre optique, peuvent faire progresser la Suisse vers une société à haut débit.
En savoir plus...Publicité : une croissance soutenue pour la radio
En 2021, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 15.933 milliards d’euros, en forte progression de 18.3% par rapport à 2020. La radio a également connu une forte croissance de +10.1% par rapport à l'année précédente...
En savoir plus...L'année 2021 confirme la reprise du marché publicitaire
Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias incluant le digital s’élèvent à 15.933 milliards d’euros, en forte progression de 18.3% par rapport à 2020. L’ensemble des médias affiche des résultats positifs et les synergies avec le digital s’amplifient. La radio est également en forte croissance, à +10.1% versus 2020.
En savoir plus...Musique : une croissance à 2 chiffres en 2021
Avec 861M€ de chiffre d’affaires, le marché français de la musique enregistrée affiche une progression de 14.3%. C’est une 5e année consécutive de hausse, avec en 2021 un résultat largement positif qui confirme la dynamique de croissance enregistrée depuis 2017.
En savoir plus...TDF installe une nouvelle antenne sur la Tour Eiffel
À 11h15 ce matin, le groupe TDF a réalisé une opération technique exceptionnelle pour installer, au sommet de la Tour Eiffel, une nouvelle antenne radio de six mètres de haut, destinée à la diffusion de la radio numérique terrestre (DAB+) sur l’ensemble de l’Île-de-France.
En savoir plus...Allemagne : 2 millions de récepteurs vendus
Dans un contexte de baisse de 16 % du marché des appareils FM en 2021, le développement du segment de la radio numérique est d'autant plus remarquable. En 2021 et en Allemagne, 2.1 millions de récepteurs DAB+ ont été vendus...
En savoir plus...Le DAB+ s'impose dans les véhicules en Europe
La radio DAB+ est devenue la norme de réception de la radio dans 95% des voitures neuves vendues sur les principaux marchés européens en 2021. En Europe, 13 des 15 principaux marchés de vente de voitures comptent désormais plus de 90% de voitures neuves vendues avec le DAB+...
En savoir plus...Belgique : la migration de l'audience radio vers le numérique se poursuit
Comme chaque année aux alentours de la Journée mondiale de la radio, le projet coopératif maRadio.be dévoile les chiffres de son étude annuelle sur la bonne connaissance de la technologie DAB+ par la population belge francophone et sur l’état de la transition numérique du média radio et sa consommation en Fédération Wallonie-Bruxelles...
En savoir plus...Suisse : le DAB+ et l'Internet gagnent du terrain, la FM recule
Le DAB+ et l’internet représentent trois quarts de l’utilisation totale de la radio. La FM perd encore du terrain, alors que le recours aux deux modes de diffusion numériques augmente. La branche de la radio a convenu d’abandonner définitivement la FM au profit de la diffusion numérique en DAB+ fin 2024.
En savoir plus...Crédibilité : la radio à égalité avec la presse écrite
Depuis 1987, tous les ans, la crédibilité des médias est mesurée grâce au baromètre sur la confiance des Français dans les médias. Le baromètre est réalisé par Kantar Public – onepoint pour La Croix et mesure également l’évolution des pratiques en matière d’information des Français...
En savoir plus...Une étude sur la confiances des français dans les médias digitaux
L’étude menée par CSA Research révèle que 85% des Français suivent l’actualité et souligne que près d’une personne interrogée sur deux, consulte les informations avec un intérêt marqué...
En savoir plus...Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.