Le DAB+ couvre 50% de la population française métropolitaine
Après de récents démarrages à Bayonne, Besançon, Metz et Nancy, la radio numérique terrestre (DAB+) a poursuivi son déploiement avec le démarrage des émissions à Brest, Clermont-Ferrand et Pau. L’offre en DAB+ sera en outre multipliée par deux à Angers, Rennes et Limoges d’ici la fin de l’été.
Au total, il est prévu que 17 multiplex, étendus ou locaux, commencent leurs émissions durant cet été. Avec ces démarrages, plus de la moitié de la population métropolitaine pourra recevoir au moins 13 radios en DAB+.
Le déploiement, notamment des multiplex métropolitains, se poursuivra à partir d’octobre avec plus de 300 nouveaux émetteurs, qui permettront à la radio numérique terrestre de desservir plus de 60 % de la population métropolitaine d’ici à mars 2024 selon l'Arcom.
Le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Suisse ont, quant à eux, atteint ou dépassé les 95% de population couverte...
Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.