Réinventer la radio pour les usages d'aujourd'hui et de demain
90% des Français de plus de 13 ans écoutent la radio au moins une fois par mois, et 78% l’écoutent tous les jours pour une durée moyenne de 2h47 (source Médiamétrie, fin 2019). Une preuve que la radio est bien la bande son de la vie quotidienne. Une étude récente de Pure montre en effet que les auditeurs écoutent du contenu radio dans tous les lieux et types de situation : 42% dans la voiture pour aller au travail, mais aussi 50% lors d’un trajet en train ou à pied, en cuisinant et même 11% sous la douche...
La marque Pure est l’une des pionnières de la radio numérique, en activité depuis près de 20 ans. "Notre ambition a toujours été de proposer des radios pour un style de vie moderne. Avec l’arrivée des nouvelles normes de diffusion et habitudes d’écoute des contenus radio, mais aussi des "produits polyvalents" tels que les smartphones, tablettes et tout ce qui s’en rapproche, nous savions que nous devions réinventer la "bonne vieille radio" et élever nos appareils à un tout autre niveau pour contenter les auditeurs d’aujourd’hui" explique Adrian Bruell, Head of Product chez Pure. Pour la marque : "les radios doivent être capables de faire bien plus que les simples récepteurs radios classiques, afin de s’adapter au style de vie moderne et actif, en s’intégrant par exemple dans des voyages et aventures spontanés".
"C’est pourquoi nous avons développé une gamme de produits StreamR que nous appelons Radios Intelligentes : des appareils portables et complets qui proposent le DAB+, le streaming en Bluetooth, un haut-parleur puissant, une batterie intégrée et un accès à l’assistant vocal Alexa. Par ailleurs, StreamR Splash, radio lancée ce 13 février, est totalement adaptée à une utilisation à l’extérieur, car étanche et super compacte".
Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.