Plus de 7 millions de personnes écoutent la radio sur un support digital
Plus de 41 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.
Le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio. La nouvelle édition révèle que 13.1% des Français de 13 ans et plus, soit 7.1 millions de personnes, écoutent chaque jour la radio sur un support digital, une progression de 0,8 point sur un an. Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3.8 millions d’adeptes quotidiens. Viennent ensuite l’ordinateur (1.6 million d’auditeurs), la télévision (1 million) et les enceintes à commande vocale, sur lesquelles l’audience de la radio progresse avec en moyenne 593 000 auditeurs quotidiens (soit 354 000 auditeurs de plus en un an). Par ailleurs, chaque jour 2.1 millions d’individus écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h04 en moyenne par jour et par auditeur.
Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h17 en moyenne par jour et par auditeur, soit 22 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h39). L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h37 en moyenne par jour et par auditeur), soit 39 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h58).
Les supports multimédia représentent 14% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, un niveau jamais atteint, en progression de 1.2 point en un an.
Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.