L'audio digital retrouve sa forte croissance d'avant crise
Le portefeuille du média compte 2 fois plus d’annonceurs ce trimestre selon le dernier baromètre Kantar de l'audio digital qui témoigne également d'une marché moins concentré en 2022 où le top 10 réalise 34% de l’activité versus 47% en 2021.
Alors que la radio connait une progression de + 5.5% de son volume publicitaire au premier trimestre 2022 versus le 1er trimestre 2021, l’Audio Digital affiche des progressions impressionnantes sur la même période : + 58% d’impressions servies et 2 fois plus d’annonceurs.
La tendance positive est la même lorsqu’on compare aux résultats d’avant crise : + 42% d’impressions servies et + 141% d’annonceurs.
Sur les 10 premiers annonceurs qui représentent 34% de l’activité du media, 6 sont des distributeurs : Lidl est en tête, avec une pression publicitaire multipliée par 3.
Par ailleurs, SFR et Action Magasin investissent le media pour la première fois tandis que 3 annonceurs du TOP 10 réduisent leur budget ce trimestre vs T1 2021 ; il s’agit d’Intermarché, Bouygues Telecom et FDJ.
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