Étude exclusive : Les Français fortement attachés à la radio
"Les Français et la radio" est une étude exclusive avec RCS et Lagardère Publicité News réalisée par l'institut CSA et engagée par le Salon de la Radio et La Lettre Pro de la Radio. DAB+, comportements d'écoute, voitures connectées... Cette étude met en exergue les rapports qu'entretiennent les Français avec la radio.
Cette étude sera présentée ce jeudi matin par l'institut CSA en ouverture du Salon de la Radio et de l'Audio Digital. Elle a été réalisée du 2 au 6 décembre derniers auprès de 1 008 personnes d'un échantillon représentatif.
Premier enseignement, les Français sont 73% à écouter la radio au moins 3 fois par semaine dont 26% sur des supports digitaux. D'ailleurs, ces pratiques numériques sont en pleine expansion notamment parmi les moins de 35 ans. Désormais, on peut parler d'écoute multi-supports (autoradio, transistor, Smartphone, PC...) Incontestablement, la radio est le média du matin pour 66% des Français et en qui on a confiance (44%). Un média de qualité pour 43% des Français et qui s'adresse à tous pour 46% des personnes interrogées. À noter que les Français sont sensibles aux évolutions technologiques. Ils sont "très" ou plutôt" intéressés par les assistants vocaux intégrés au véhicule.
En qui concerne le DAB+, force est de constater que cette technologie est encore peu connue des Français : 24% seulement connaissent la norme DAB+, 10% savent de quoi il s'agit et 4% sont équipés d'un récepteur DAB+ sur un de leurs appareils.
Dans l'ensemble, cette étude CSA pour le Salon de la Radio et de l'Audio Digital montre le fort attachement des Français à la radio et, plus globalement, aux marques radio.
Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.