Création et diffusion de webradios

Total Radio diffuse et héberge votre webradio

Nous créons votre radio personnalisée sur mesure

8 JUIN 2022

À mi-2022, 42% de la population métropolitaine est couverte par le DAB+
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Chaque année, de nouveaux émetteurs DAB+ sont mis en service pour assurer un maillage de plus en plus fin du territoire. Et, depuis l’ouverture de nouveaux multiplex en octobre 2021, 42% de la population métropolitaine est désormais couverte par cette technologie...

En savoir plus...

1 JUIN 2022

L'audio digital retrouve sa forte croissance d'avant crise
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Le portefeuille du média compte 2 fois plus d’annonceurs ce trimestre selon le dernier baromètre Kantar de l'audio digital qui témoigne également d'une marché moins concentré en 2022 où le top 10 réalise 34% de l’activité versus 47% en 2021.

En savoir plus...

17 MAI 2022

8.8 millions de personnes écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Plus de 40 millions de Français de 13 ans et plus écoutent chaque jour la radio. Sur les supports numériques, la radio gagne 500 000 auditeurs en 1 an. Chaque jour, 8.8 millions de personnes écoutent la radio sur ces supports, soit 15.9% de la population de 13 ans et plus.

En savoir plus...

16 MAI 2022

Les annonceurs retrouvent le chemin de la radio
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Les médias confirment leur dynamisme au 1er trimestre 2022 : + 13.7% versus le 1er trimestre 2021. Cette période marque aussi le grand retour des annonceurs (36 276 annonceurs tous médias recensés dont 1 282 pour la radio).

En savoir plus...

13 MAI 2022

Suisse : 3 min de radio sur 4 écoutées en mode numérique
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

En Suisse, le DAB+ et l’internet représentent trois quarts de l’utilisation totale de la radio. La FM perd encore du terrain, alors que le recours aux deux modes de diffusion numériques augmente. Le DAB+ et la diffusion internet atteignent désormais chacun un bon tiers de l’utilisation totale de la radio...

En savoir plus...

3 MAI 2022

La radio représente plus de la moitié du volume d'écoute audio
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

L’audio est un format incontournable : plus de 9 Français sur 10 (95.1%) écoutent un contenu audio au moins une fois par mois ; ils sont même plus de 8 sur 10 (82.3%) à en écouter chaque jour. La radio représente en moyenne 57% du volume total de la consommation audio chaque jour...

En savoir plus...

22 AVRIL 2022

La 5G et la fibre pour une société à haut débit en Suisse
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Des réseaux denses et performants, avec des antennes de téléphonie mobile adaptatives pour la 5G, combinés à un développement ciblé de la fibre optique, peuvent faire progresser la Suisse vers une société à haut débit.

En savoir plus...

17 MARS 2022

Publicité : une croissance soutenue pour la radio
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

En 2021, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 15.933 milliards d’euros, en forte progression de 18.3% par rapport à 2020. La radio a également connu une forte croissance de +10.1% par rapport à l'année précédente...

En savoir plus...

17 MARS 2022

L'année 2021 confirme la reprise du marché publicitaire
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias incluant le digital s’élèvent à 15.933 milliards d’euros, en forte progression de 18.3% par rapport à 2020. L’ensemble des médias affiche des résultats positifs et les synergies avec le digital s’amplifient. La radio est également en forte croissance, à +10.1% versus 2020.

En savoir plus...

16 MARS 2022

Musique : une croissance à 2 chiffres en 2021
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Avec 861M€ de chiffre d’affaires, le marché français de la musique enregistrée affiche une progression de 14.3%. C’est une 5e année consécutive de hausse, avec en 2021 un résultat largement positif qui confirme la dynamique de croissance enregistrée depuis 2017.

En savoir plus...

15 MARS 2022

TDF installe une nouvelle antenne sur la Tour Eiffel
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

À 11h15 ce matin, le groupe TDF a réalisé une opération technique exceptionnelle pour installer, au sommet de la Tour Eiffel, une nouvelle antenne radio de six mètres de haut, destinée à la diffusion de la radio numérique terrestre (DAB+) sur l’ensemble de l’Île-de-France.

En savoir plus...

7 MARS 2022

Allemagne : 2 millions de récepteurs vendus
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Dans un contexte de baisse de 16 % du marché des appareils FM en 2021, le développement du segment de la radio numérique est d'autant plus remarquable. En 2021 et en Allemagne, 2.1 millions de récepteurs DAB+ ont été vendus...

En savoir plus...

17 FÉVRIER 2022

Le DAB+ s'impose dans les véhicules en Europe
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

La radio DAB+ est devenue la norme de réception de la radio dans 95% des voitures neuves vendues sur les principaux marchés européens en 2021. En Europe, 13 des 15 principaux marchés de vente de voitures comptent désormais plus de 90% de voitures neuves vendues avec le DAB+...

En savoir plus...

17 FÉVRIER 2022

Belgique : la migration de l'audience radio vers le numérique se poursuit
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Comme chaque année aux alentours de la Journée mondiale de la radio, le projet coopératif maRadio.be dévoile les chiffres de son étude annuelle sur la bonne connaissance de la technologie DAB+ par la population belge francophone et sur l’état de la transition numérique du média radio et sa consommation en Fédération Wallonie-Bruxelles...

En savoir plus...

14 FÉVRIER 2022

Suisse : le DAB+ et l'Internet gagnent du terrain, la FM recule
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Le DAB+ et l’internet représentent trois quarts de l’utilisation totale de la radio. La FM perd encore du terrain, alors que le recours aux deux modes de diffusion numériques augmente. La branche de la radio a convenu d’abandonner définitivement la FM au profit de la diffusion numérique en DAB+ fin 2024.

En savoir plus...

21 JANVIER 2022

Crédibilité : la radio à égalité avec la presse écrite
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

Depuis 1987, tous les ans, la crédibilité des médias est mesurée grâce au baromètre sur la confiance des Français dans les médias. Le baromètre est réalisé par Kantar Public – onepoint pour La Croix et mesure également l’évolution des pratiques en matière d’information des Français...

En savoir plus...

13 JANVIER 2022

Une étude sur la confiances des français dans les médias digitaux
RÉDIGÉ PAR : FRÉDÉRIC BRULHATOUR | SOURCE : LA LETTRE PRO

L’étude menée par CSA Research révèle que 85% des Français suivent l’actualité et souligne que près d’une personne interrogée sur deux, consulte les informations avec un intérêt marqué...

En savoir plus...
Total Radio a pour but de mettre à votre service notre savoir faire pour vous permettre d'utiliser au mieux votre webradio, grâce à nos solutions personnalisées.